Si vous achetez un vélo d’équilibre pour votre enfant, vous devez être sûr que la bonne taille lui convient. Les vélos d’équilibre n’ont pas de pédales ni de freins. Heureusement, il existe de nombreux éléments à prendre en compte pour choisir la bonne taille pour votre enfant. Dans cet article, nous allons aborder certains des principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un vélo pour votre enfant.
Les vélos d’équilibre ne sont pas équipés de pédales
Sommaire
À mesure que votre enfant grandit, la taille du vélo d’équilibre doit être modifiée en conséquence. Un vélo moyen de 12 pouces est équipé de pédales et un vélo d’équilibre de 14 pouces est équipé de roues d’entraînement. La première étape consiste à déterminer le poids du vélo d’équilibre. S’il est trop lourd, l’enfant risque de ne pas pouvoir le manipuler correctement, ce qui le rendra trop difficile à conduire. Pour éviter cela, envisagez un service d’abonnement ou de location, qui permet à votre enfant d’utiliser son vélo d’équilibre aussi longtemps qu’il le souhaite.
Comment déterminer la taille d’un vélo pour un enfant ?
La première étape consiste à mesurer la longueur intérieure des jambes de l’enfant. Mesurez l’entrejambe depuis le sol jusqu’à la marque où se termine le pantalon de l’enfant. Si l’entrejambe est plus long que la taille, l’enfant a besoin d’une taille supérieure. Si l’entrejambe est plus court, l’enfant a besoin d’une taille plus petite comme expliqué ici sur ce site. Vous pouvez également mesurer la hauteur du sol au sommet de la tête de l’enfant.
Les vélos d’équilibre ne sont pas équipés de freins
Pour déterminer la bonne taille du vélo d’équilibre de votre enfant, il faut d’abord savoir quelle est sa taille. La hauteur minimale de la tige de selle doit être inférieure d’un pouce à l’entrejambe de votre enfant. Assurez-vous que l’entrejambe de votre enfant est d’au moins 13 pouces pour que le vélo soit confortable. Si votre enfant est plus petit, recherchez un vélo dont la hauteur de la tige de selle est inférieure d’un ou deux pouces.
Si vous achetez un vélo d’équilibre
Avant d’acheter un vélo d’équilibre pour un enfant, vous devez déterminer sa taille. Vous pouvez mesurer l’entrejambe de l’enfant, qui est la mesure à laquelle l’entrejambe rencontre la hauteur minimale et maximale de la selle. Comparez les deux mesures et choisissez un vélo d’équilibre d’un poids approprié. La taille doit être d’au moins trois à quatre kilogrammes. Si vous achetez un vélo d’équilibre pour un enfant d’environ deux ans, optez pour un modèle qui correspond à environ 20 à 25 % du poids de l’enfant.
Si vous achetez un vélo d’équilibre pour un enfant
Avant d’acheter un vélo d’équilibre pour votre enfant, vous devez d’abord déterminer sa taille. L’âge seul ne suffit pas à déterminer la bonne taille ; vous devrez également mesurer l’entrejambe de votre enfant, ou la distance entre le bas de la cheville et juste au-dessus de son entrejambe. La hauteur minimale de la tige de selle doit être inférieure de deux pouces à l’entrejambe de votre enfant. Par conséquent, si votre enfant est plus petit que cela, vous devez acheter un vélo d’équilibre avec une hauteur minimale de tige de siège plus petite.