Comment mieux manger sans dépenser plus cher ?

Comment mieux manger sans dépenser plus cher ?

Il n’est pas rare d’entendre certaines personnes affirmer que point n’est besoin de dépenser beaucoup avant de manger sain et équilibré. Par contre, pour d’autres, les aliments sains coûtent trop chers, ce qui implique que manger bien coûte trop voire excessivement cher. Mais à travers cet article, nous dirons comment c’est possible de bien manger sans dépenser une fortune.

Quelques astuces pour bien manger sans trop dépenser.

Avant de penser à manger, il faut d’abord faire ses emplettes et passer par la cuisine vous-même plutôt que de vous contenter des aliments de conserve. Parlant des emplettes, vous devez établir une liste bien complète de tout ce dont vous avez besoin. Une fois votre liste établie, vous devez partir pour les courses. Pour faire des courses de façon économique et intelligente, vous devez vous imposer un itinéraire pour non seulement économiser du carburant, donc de l’argent et du temps.

Manger équilibré sans trop dépenser

Pour vos emplettes, préférez des fruits et légumes de saison parce qu’ils sont de bonne qualité, moins chers et très savoureux. Aussi, au lieu de jeter les fruits et légumes trop mûrs ou un peu abîmés, vous devriez en faires des compotes, des soupes ou des purées à conserver au réfrigérateur.

En ce qui concerne les aliments protéiniques, les meilleurs en matière de rapport qualité/prix, il est préférable d’acheter des œufs, le poulet, la dinde, le lait, du yaourt nature même si il est mieux de faire ses yaourts maison avec une machine à yaourt, du fromage blanc au kilo et le lait. Toujours parlant des aliments riches en protéine moins chers, privilégiez la sardine et le maquereau et méfiez-vous des poissons panés et surgelés qui coûtent trop chers et qui de surcroît sont trop gras.

Pour ce qui est des féculents, il est beaucoup plus économique d’acheter des légumes secs tels que les lentilles, les haricots rouges, les flageolets et les pois riches. Et pour accompagner vos plats de riz et de pâte, optez pour les oignons, les tomates et les aromates.

Où faire ses emplettes pas chères ?

Pour faire vos emplettes, deux options s’offrent à vous. Soit, vous les ferez dans les grandes surfaces ou au marché. D’une manière ou d’une autre il vous serait plus économique de comparer les prix des produits et vous méfiez des promotions trompe l’œil organisées au niveau de certaines grandes surfaces. Dans les marchés, vous trouverez de bons produits pas chers à l’heure de fermeture. Cependant, il vous est recommandé de bien vérifier si les produits sont de bonne qualité et vous devez acheter en fonction de vos besoins. Pas question d’acheter des produits qui ne vous serviront à rien dans l’immédiat.